Le train de l''Ile Rousse à Calvi est victime de son succès touristique. Beaucoup de monde, beaucoup trop peut-être, car les horaires sont limités. Résultat : autant de personnes assises que debout. Je m'interroge sur la sécurité des voyageurs en cas d'événement nécessitant une évacuation rapide des deux petites rames...
Le parcours quant à lui est pittoresque. Dommage que les vitres du train soient noires de saleté.
Intérieur de l'espace principal très bien refait mais un peu limité pour gérer le flux de vacanciers. Du personnel disponible y compris pour l'accompagnement des personnes à mobilité réduite qui de loin m'a paru très bien. Par contre avoir un espace d'attente fermé en voie 2 alors que tout le monde attend sous la pluie c'est limite (au pire mettre un panneau explicatif si ce n'est pas possible de l'ouvrir) et les messages d'annonce de retard c'est très bien mais pas la peine de les répéter en continue une dizaine de fois.
La gare est propre. Rien à redire. Cependant tout le reste laisse à désirer au niveau des extérieurs. Cela concerne la grève en cours des transports en commun de la ville de Carrières-sur-Seine.